Rémi Vantard | Magnétiseur-Énergéticien
06 42 16 73 28
remi.vantard@souffledeguerison.fr

Magnétiseur-énergéticien à Lyon

Questions fréquentes

Questions fréquentes

Le magnétisme, une technique naturelle de soin au large champ d’action.

1. Faut-il y croire pour que ça marche ?

A partir du moment où vous prenez rendez-vous pour une séance, en présentiel ou à distance, vous êtes dans une démarche d’ouverture.

Même si vous n’êtes pas connaisseur(se) du domaine énergétique ou habitué(e) des médecines douces, vous avez fait le choix de trouver un moyen alternatif à votre guérison.

A partir de ce moment, tout est possible, la seule confiance au thérapeute et votre espoir de guérison créer ce champ d’ouverture nécessaire à la réussite de la séance.

Il peut arriver parfois que votre inconscient refuse de se séparer de la maladie, ce qui entraine un blocage de l’action du soin.

Un soin énergétique est quoiqu’il en soit un moment privilégié de bien être pour vous.

2. Dois je arrêter les traitements de la médecine traditionnelle ?

En aucun cas les soins énergétiques ont pour vocation de remplacer les traitements de la médecine générale.

Ils sont juste un très bon complément aux traitements allopathiques.

Il y a une complémentarité évidente entre ces deux pratiques :

– La science traditionnelle s’occupe du corps physique.

– Les séances de magnétisme s’occupe des corps énergétiques.

Quoi qu’il en soit, en aucun cas nous sommes habilités à prescrire l’arrêt ou la diminution d’un traitement, il n’y a que le corps médical traditionnel qui est habilité à le faire.

3. Combien faut il de séances?

il n’y a pas de règles, tout dépend de la problématique du consultant, de sa réceptivité et de la confiance accordé au thérapeute.

Certaines pathologies ou douleurs peuvent disparaitre en une séance, d’autres nécessitent un suivi de plusieurs soins.

En tant que thérapeute, mon rôle est d’activer le processus d’autoguérison du corps, en augmentant votre taux vibratoire.

Il est à noter que vous êtes acteur/actrice de votre guérison, afin de faire fructifier au maximum votre séance, des conseils peuvent vous être prodigués à la suite du soin, en fonction des ressentis.

4. Puis je venir accompagné(e)?

Concernant les mineurs, ceux -ci doivent obligatoirement être accompagnés par un représentant légal.

Pour une personne majeure, celle-ci peut éventuellement venir accompagnée. Cependant, l’échange entre le thérapeute et le consultant doit être strictement confidentiel.

En tant que thérapeutes, nous sommes tenus par le secret professionnel.

Pour quelqu’un de majeur, durant la séance, la personne accompagnatrice ne doit pas se trouver dans la même pièce, cela pouvant perturber la réussite du soin.

5. Comment se déroule un soin énergétique?

Durant la séance, vous resterez habillé(e) et allongé(e), vous devrez seulement enlever vos chaussures.

Je vous demanderais de garder les yeux fermés, il n’y a pas de communication durant le soin, sauf en cas de nécessité.

Durant la majeure partie de la séance, il n’y a pas de contact direct des mains avec le corps (mes mains se situant à quelques centimètres au-dessus du corps).

Je vous préviens une fois la séance terminée.

6. Comment se passe un soin à distance?

Pour un soin à distance, j’ai besoin d’une photo de votre visage ainsi qu’une autre photo entière de vous debout, de face corps et visage. Je peux demander quelques photos complémentaires en fonction de la problématique (problème de peaux notamment). Enfin, je vous demanderais aussi votre nom, prénom ainsi que votre date de naissance.

Afin de maximiser la réussite de la séance et potentialiser votre lâcher-prise, nous choisissons un moment ou vous êtes reposé(e) et au calme (en dehors des heures de travail, activités sportives…). Vous pouvez rester assis(e) ou couché(e).

je vous envoie un sms une quinzaine de minutes avant la séance pour être sûr qu’il n’y ai pas d’imprévu et je vous écris une fois la séance terminée.

Afin de rester bien concentré, Je vous informe qu’il n’y a pas de communication téléphonique ou de visio pendant le soin à distance. Je vous préviens juste quand la séance est terminée.

Vous pouvez ressentir les mêmes sensations qu’un soin en présentiel, les pouvoirs de l’intention et de l’univers n’ont pas de limite. Si vous n’avez pas beaucoup de ressenti, cela n’a pas d’impact sur la réussite du soin.

7. Un soin energetique est-il remboursable ?

Certains pays reconnaissent la profession et permettent aux magnétiseurs d’exercer dans les hôpitaux ce qui permet une prise en charge des mutuelles. En France, même si le magnétisme est de plus en plus reconnu, une séance chez le magnétiseur n’est pas remboursée par la sécurité sociale.

Toutefois, considérant que certaines médecines alternatives peuvent diminuer les dépenses de santé, vous trouverez des mutuelles qui peuvent en partie prendre en charge les consultations.

Je vous invite par conséquent à contacter votre mutuelle afin de savoir si celle-ci peut prendre en charge une partie des frais (Médinat Santé, Axa, AGF, Groupama, Miel, Smeba, CCMO, Alptis, MTRL, Radiance, Mutuelle SMIP ou encore Cap Vert, peuvent parfois rembourser en partie ou à hauteur d’un forfait annuel).

Concernant le sevrage tabagique, de nombreuses mutuelles proposent cette option et peuvent vous rembourser une partie des frais de séances.

Dans tout les cas, si vous pouvez bénéficier d’une participation de votre mutuelle, je vous invite à me prévenir en amont  afin que je prépare une facture.

8. Comment se passe un soin chamanique?

Lors d’un soin chamanique, comme pour un soin énergétique, vous êtes allongé sur la table de massage, je vous guide avec ma voix tout le long d’un voyage, accompagné principalement du tambour, avec lequel je vais vous accompagner, vous soutenir et sécuriser l’espace afin que vous puissiez avoir accès à des informations sur votre âme dans le but de la guérir.

Vous n’avez pas besoin d’être dans une disposition particulière, à part avoir confiance au processus.
Il n’y a pas de règle sur le nombre de soins. Tout dépend de l’objet de votre venue, l’ancrage de la problématique, de ce qu’il faut travailler, etc..
Comme évoqué dans la rubrique détails des soins, dans le cas où vous ne connaissez pas votre animal de pouvoir, le premier voyage sera consacré à cette quête. Cette rencontre est primordiale et constitue une première initiation essentielle dans la découverte du chamanisme et de vous-même.

9. Y a-t-il des dispositions particulières à respecter avant un soin chamanique?

Les pratiques de guérison chamanique sont compatible avec tout autre types de thérapie, notamment les personnes suivit par des psychologues. Pour information, grâce à l’évolution progressive des mentalités, une quantité grandissante de psychologue commence à s’intéresser aux pratiques du chamanisme, car nous pouvons établir une complémentarité évidente entre la recherche de guérison de nos traumatismes via l’étude des différentes parties de notre cerveau en psychologie (conscient/inconscient/subconscient) et la découverte d’univers parallèles afin de guérir notre âme par le biais du chamanisme. L’approche est bien évidemment totalement différente, mais bien complémentaire.

énergéticien à Lyon

Rémi Vantard

Magnétiseur-Energéticien